La rénovation énergétique en 4 étapes

Découvrez toutes les étapes nécessaires à la mise en place d’un projet d’efficacité énergétique depuis les premières phases de planification stratégique jusqu’à l’évaluation des actions de rénovation et de leur impact, et les bénéfices à tirer du Programme ACTEE.

Les étapes pour optimiser la rénovation énergétique de vos bâtiments 

Des clés, des conseils, des outils pour optimiser vos démarches étape par étape, des aides au financement et prochainement un outil de simulation énergétique en ligne.

  • Etape 1 - Définissez votre stratégie

    Améliorez la performance de vos bâtiments suivant la stratégie de votre collectivité. Avec le Programme ACTEE, facilitez la mise en œuvre de vos projets grâce à une aide au financement des études d’audit et de faisabilité.

  • Etape 2 - Identifiez vos projets prioritaires

    Hiérarchisez vos chantiers en profitant des retours d’expérience du Programme ACTEE. Grâce à l'outil de simulation énergétique prochainement en ligne, testez les solutions selon les typologies de bâtiments pour évaluer le coût et la rentabilité du projet.

  • Etape 3 - Réalisez votre montage juridique et financier

    Analysez les types de montage juridiques et financiers suivant différents scénarios. Avec le Programme ACTEE, vous disposez de cahiers des charges type et profitez de formations de montage de projet et de stratégie territoriale.

  • Etape 4 - Évaluez et suivez vos actions

    Vérifiez la fiabilité des actions engagées et mesurez les gains d’efficacité énergétique de votre projet. Avec le Programme ACTEE, financez le recrutement d’un économe de flux ACTEE et les outils logiciels de suivi des consommations du patrimoine.