Webinaires

Découvrir le programme ACTEE en vidéo

Le programme ACTEE porté par la Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies (FNCCR) soutient l’action des collectivités en faveur de la rénovation énergétique des bâtiments publics via différents leviers : financements directs aux phases amont des projets, mise à disposition de ressources et conseil aux collectivités dans leurs projets.

 

Au travers de nombreux appels à projets, le programme ACTEE a pu accompagner plus de 200 groupements de collectivités depuis son lancement, sur une grande diversité de patrimoines bâtis pour accélérer et accompagner la transition énergétique des collectivités.

 

Le sous-programme ACT’EAU, dédié au soutien des projets d’efficacité énergétique des piscines et centres aquatiques publics, permet d’apporter des financements sur les études et des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage afin de faciliter le passage à l’acte sur ces équipements très énergivores.

Afin de découvrir ce dispositif auquel il est possible de candidater jusqu’en avril 2023, nous vous invitions à un webinaire de présentation et d’échange

le jeudi 05 mai 2022 de 10h30 à 11h30.

En distanciel sur ZOOM.

Pour participer, merci de remplir le formulaire disponible ICI

L’inscription est obligatoire pour assister au webinaire. Le lien de connexion vous sera envoyé la veille.

 

Et en attendant ce rendez-vous d’information, nous vous invitons dés aujourd’hui à télécharger et découvrir notre guide pratique RÉDUIRE LES CONSOMMATIONS D’EAU ET D’ÉNERGIE DANS LES PISCINES ET LES CENTRES NAUTIQUES: CLIQUER ICI


Webinaire CEE (2/3)

18 mars 2022


Webinaire CEE (1/3)

17 mars 2022

 

Le programme ACTEE lance l’appel à projet PEUPLIER à destination des bâtiments publics du secteur culturel.

 

Retrouvez ci-dessous le support de présentation.

ACTEE_Webinaire-de-présentation-AAP-PEUPLIER

Décret tertiaire, plan de relance, marché des CEE, aides exceptionnelles DSIL… Le secteur de la rénovation évolue vite et les opportunités sont nombreuses, mais le dynamisme dans lequel ce sujet est plongé peut inquiéter et rendre flou la manière de passer à l’action. Cependant le secteur français peut profiter d’aides nationales et européennes, et des autres solutions de financement innovantes développées pour le reste à charge des projets. Les collectivités peuvent aussi s’inspirer des autres, et même coopérer pour mutualiser les objectifs et les compétences à chaque échelle (communes, EPCI, PETR, SDE, Région…).

Téléchargement des présentations :

PPT-Colloque-ACTEE-29.06.2021-VF

PPT-Colloque-ACTEE-28.06.2021-VF

Dans ce second e-colloque ACTEE, nous partagerons avec vous les dernières actualités sur tous ces sujets.

Décret tertiaire, plan de relance, politiques locales, programmation du mandat, opportunité financière de la DSIL, marché des CEE…

Les opportunités autour de la rénovation énergétique sont nombreuses, mais le dynamisme dans lequel ce sujet est plongé peut inquiéter et rendre floue la manière de passer à l’action.

 

Faire des économies financières en réduisant sa facture énergétique ? Avoir un patrimoine attractif bien rénové ? Agir pour l’environnement en réduisant ses consommations ?
Répondre aux objectifs du décret tertiaire ? PRO-REFEI, PRO-SMEn, ACTEE…comment les programmes CEE peuvent aider mon passage à l’action ?
Oui, oui et oui ! Mais une fois qu’on a l’intention…Comment passe-t-on à l’action ? Et surtout, quels sont les outils pouvant aider au financement ?

Lien vers la rediffusion de la matinée.